SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE
Mairie de Saint Bonnet de Bellac (87)

À LA UNE

GUIDE MALIN POUR SENIORS
ESPACES FRANCE SERVICES
COMPLEMENTAIRE SANTE
HORAIRES DECHETERIES

SAINT BONNET DE BELLAC
Vent:
Humidité: %
  • Auj
    12/20 °C
  • Mar
    13/18 °C
  • Mer
    12/18 °C
  • Jeu
    11/20 °C

La commune de St Bonnet de Bellac, qui s’étend sur 3 451 hectares, est située au Nord-Ouest du département de la Haute-Vienne, aux confins de la Basse Marche et du Poitou.

Elle est traversée par la RN147 reliant Poitiers à Limoges et se trouve à mi-distance de ces 2 villes. Elle est bordée sur son côté Nord-Est par la rivière Gartempe.

St Bonnet avec ses 492 habitants possède une école de 2 classes et dispose de plusieurs commerces : boulangerie, épicerie, deux restaurants, des artisans : menuiserie, brasserie.

La vie associative est riche d’une demi-douzaine d’associations dont le club de foot et le club de pêche (la fraternelle) ainsi que le comité des fêtes qui organise la fête de la batteuse chaque 3ème dimanche d’août.

L’agriculture constitue la principale activité économique de la commune.

Dans ce pays bocager encore préservé, l’élevage qui prédomine se répartit équitablement entre la production ovine et bovine ; cette dernière représentée presque exclusivement par la race limousine illumine le paysage de son superbe pelage roux.

SITE EN RECONSTRUCTION

Notre site est actuellement en reconstruction.

MERCI POUR VOTRE COMPRÉHENSION