SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE

ORDURES MENAGERES

19/01/2023
ORDURES MENAGERES

La Communauté de Communes du Haut Limousin en Marche facture une redevance pour les déchets en janvier 2023 pour le service de l'année 2022.

Depuis le 1er janvier 2022, la CCHLeM a adopté pour le financement du service de collecte et de traitement des ordures ménagères y compris les éco-points, les encombrants et les déchetteries, par une redevance d'enlèvement des ordures ménagères (REOM).

Ainsi, sur le secteur de l'ex Communauté de Communes du Haut Limousin, la Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères n'existe plus.

Le coût n'est plus indexé sur celui de la valeur locative mais sur le nombre de personnes occupant le foyer.

Suite à l'enquête de recensement des redevables réalisée au premier semestre 2022, la CCHLeM a rencontré des difficultés avec l'éditeur de logiciel et certains foyers ont été facturés plusieurs fois.

Si vous êtes concerné,

Afin que la demande de réclamation soit traitée dans les meilleurs conditions, nous vous invitons à retourner soit par mail à hautlimousinenmarche@cchlem.fr , soit par courrier à l'adresse CCHLeM 12 avenue Jean Jaurès 87300 Bellac la fiche téléchargeable avec les éventuels justificatifs en cliquant ici

Pour le paiement, nous vous invitons à vous rapprocher de la Trésorerie de Bellac.