SITE OFFICIEL DE LA COMMUNE

Cérémonie du 11 novembre 2020

Comme pressenti dans le dernier mairie-infos, la cérémonie n’a malheureusement pas pu se dérouler comme les autres années, c’est donc dans un format réduit mais dans la forme habituelle qu’a eu lieu cet hommage à nos combattants de toutes les guerres avec, bien entendu, une pensée particulière pour ceux de 14-18 honorés plus particulièrement cette année par la République avec l’entrée au Panthéon de Maurice GENEVOIX, combattant et blessé de la « grande guerre » qui fût avec Roland DORGELES le porte-voix et la mémoire de tous ces valeureux soldats qui ont « vécu l’enfer » sur terre.

2 gerbes furent déposées, par Moïse MOREAU au titre des anciens combattants et par Bénédicte PEYRET-MOREAU pour la mairie.

Journée nationale en hommage aux morts pour la France du 05 décembre 2020

Cette cérémonie patriotique, moins connue que les autres, a été instituée en 2003 et voulue par le Président Jacques CHIRAC comme journée nationale d’hommage aux morts pour la France pendant la guerre d’Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie. Trois enfants de St Bonnet ont payé de leur vie leur engagement dans ces conflits ; Louis IMBERT, Louis MONSIGNON et André TOURNOIS, honneur à eux, y sont morts pour la France en Algérie.

Respectant les consignes sanitaires c’est donc une délégation de 6 personnes, qui s'est rendue au monument aux morts, composée du maire et de sa 1ère adjointe, Ginou CHAPPET, de nos 2 porte-drapeau, André DUDOGNON et François PORTOLAN, de 2 anciens combattants, Roger PEYRAUD et Moïse MOREAU, ce dernier déposant la gerbe de la municipalité.

St Bonnet en habits de fête