30 août 1913 - 30 août 2013 : 100 ans déjà !

 

 

Le maire, dans une petite allocution teintée d'affection et de respect, se plaisait à rappeler que Paul participait encore l'an dernier au repas des aînés où il faisait quelques pas de danse et que surtout il était assidu aux fêtes patriotiques, notamment le 11 novembre, où il y a quatre ou cinq ans il était au monument accompagné d'une de ses petites filles et de deux de ses arrière petits enfants.

 Paul RIFFORT est un homme de la terre, simple et emprunt de sérénité , né à l'aube de la  1ère guerre mondiale. Il a combattu dans la cavalerie lors de la seconde guerre mondiale; pour cela, à l'occasion de la célébration du 70° anniversaire de l'appel du Général de Gaulle, le 18 juin 2010, le maire remettait à Paul RIFFORT le certificat de reconnaissance de la Nation aux combattants de la guerre de 39-45.

Le maire terminait en disant que Paul avait eu une vie bien remplie, une belle vie d'homme avec 8 enfants, 14 petits enfants et 13 arrière petits enfants.

Après avoir pris le pot de l'amitié et partagé le gâteau d'anniversaire orné d'une bougie pour un siècle, prestement soufflée par Paul, le maire lui remit quelques présents et ne manqua pas de lui dire qu'il comptait sur lui le 13 octobre prochain pour le repas des aînés.  

 

 

                   

 
                                                                                                                       
  
                                                                               


Haut de Page
                                                                                                                                                                                          



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement